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avec Pascal RIFF, votre conseiller immobilier ADRIA

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Conseil de vente : les photos et la communication visuelle

Vous souhaitez vendre votre bien, et bien le vendre ! Alors mettez touts les atouts de votre coté !

Les photos vont être la première accroche pour attirer l'attention sur votre bien et vous démarquer de la concurrence des autres biens de même gamme !

 

Alors nous allons développer le sujet : 

 

SOIGNER SES PHOTOS D'ANNONCES ET SES SUPPORTS DE PRESENTATION

 

Pascal RIFF, vous conseille,

votre conseiller immobilier passeur de bonheurs

sur les secteurs Thionville-Fensch et sillon mosellan.

Une photo vaut mille mots

Sélection de photos réalisées pour les ventes de biens de PascalRIFF

> Retenez que ...

La photo est le premier et le plus puissant outil d'attractivité pour votre bien :  

  • Photo amateur / photo pro : à vous de choisir car ...  
  • les 2 premières secondes de vue sont déterminantes,
  • la première photo sera regardée 20 secondes
  • les photos professionnelles font vendre plus cher et plus vite
  • les photos se construisent pour donner des informations
  • les photos doivent refléter la réalité du produit.
  • les outils de pré-visite sont un atout supplémentaire indéniable !

 

Vous voulez confier la vente de votre bien

à un expert de la communication et de la vente immobilière ?

> Pour en savoir plus :

Pour mettre en valeur votre bien, soignez vos photos :

#1 - Photo amateur / photo pro : quel bénéfice ?

LA BELLE PHOTO IMMOBILIÈRE PERMET DE VENDRE PLUS CHER ET PLUS VITE.

 

Une étude réalisée en 2013 est sans appel : avoir recours à la photographie professionnelle permet de raccourcir le délai de vente et de vendre plus cher la propriété.

 

Les biens présentés avec des photos professionnelles se vendent plus cher de 2 à 3 % !

 

Pour un bien de 100.000 € celà représente 2.000 € de valorisation ou de valeur préservée,

Pour un bien de 200.000 € --> 4.000 € 

Pour un bien de 300.000 € --> 6.000 €

 

Une étude de Se Loger montre que des photos de bonne qualité peuvent faire gagner jusqu’à 21 jours sur le délai de vente.

2 secondes pour capter l'attention et 20 secondes pour convaincre

Sur les sites des annonceurs, il a été analysé que les 2 premières secondes sont déterminantes.

C’est dans cet instant précis que vous captez votre acheteur pour lui donner envie de consulter l’intégralité de votre annonce.

 

Ensuite, il a été démontré que 95% des internautes passent 20 secondes à regarder la première photo d'un bien immobilier qui les intéresse.  C’est à ce moment que peut intervenir le premier coup de cœur ou le rejet de l’annonce. La qualité et le choix de la photo d'accroche est donc primordial.

LES PHOTOS SE CONSTRUISENT POUR DONNER DE L'INFORMATION

Vous aimez votre bien, vous y vivez, vous croyez bien le connaitre. Vous êtes convaincu que vous pouvez le prendre en photo pour le valoriser et mettre en publication vous même.

Soit, respect.

Mais sachez que vous n'avez plus un regard objectif. 

 

Pensez bien qu'une photo immobilière se réfléchit et se construit :

  • pour montrer l'espace et non pas les objets,
  • pour donner des repères de lieux, de l'organisation des pièces entre elles,
  • pour donner des informations sur la qualité des matériaux, des équipements, ...

 

Mes conseils sont :

  • de supprimer tous les objets encombrants, photos personnelles, tas de courriers en attente, plan de travail encombré, jouets qui trainent ... 

 

  • de choisir des points de vue qui permettent de percevoir la totalité de l'espace et de montrer l'enchainement des pièces entre elles, de valoriser la lumière naturelle.

 

  • de vous placer à une certaine hauteur de manière à créer une perspective qui valorise la pièce du sol au plafond et qui ne crée pas des effets de plongée ou de contre-plongée. 

 

  • ou de confier la prestation à un professionnel, qui aura un regard neuf, le matériel adéquat et qui saura valoriser votre bien pour le rendre plus attractif pour magnifier la réalité, sans fausser la réalité.

 

Attention aux professionnels qui vont vous réaliser des photos grand angle et modifier l'éclairage !

Les photos doivent être attractives mais rester fidèle à la réalité.

L'objectif est de ne pas créer de la déception lors de la visite du bien !

 

Un bon professionnel de l'immobilier, saura, par son expérience : 

  • soit réaliser et sélectionner les photos les plus adéquates,
  • soit vous orienter vers un photographe immobilier expérimenté et de confiance.

LES OUTILS DE PRE-VISITE : UN ATOUT COMPLÉMENTAIRE INDÉNIABLE

Au delà des photos, des outils complémentaires vous permettront de renforcer votre communication visuelle et l'attractivité de votre bien. Je pense à plusieurs techniques :

 

  • les visites virtuelles 360° ou 3 D : elles sont très en vogue et se développent largement par les professionnels qui se sont équipés ou qui passent par un prestataire. C'est une technologie intéressante mais elle doit être utilisée à bon escient car une visite virtuelle laissée en libre consultation peut être contre-productive et desservir la valorisation, car les photos 360 ou les 3D montrent tout et parfois trop. Sans un guide, les clients peuvent parfois mal analyser l'espace ou percevoir des informations qui peuvent les détourner du bien. Personnellement je préfère les visites vidéos.

 

  • Les visites vidéos : Réaliser une vidéo de votre bien pour le présenter et le valoriser, c'est la technique que je privilégie car elle a plusieurs avantages : 

 

  1. La vidéo permet de présenter votre bien en présentant un parcours de visite (et non pas par une visite libre),
  2. La vidéo est sonorisée et permet de raconter une histoire, de conférer une ambiance en ajoutant un accompagnement musical qui va présenter l'esprit de votre bien : traditionnel, cosy, moderne, lounge, ...
  3. La vidéo permet de mieux faire percevoir l'espace par des déplacements et des parcours immersifs fluides et naturels.

 

  • Le drone : L'utilisation du drone extérieur ou intérieur est utile à plusieurs titres. Personnellement je l'utilise :
  1. pour donner des points de vue originaux, pour présenter l'ensemble du terrain, pour vérifier et présenter l'état de la toiture, ça rassure les clients, car c'est un sujet d'importance ;
  2. pour faire des parcours vidéos fluides ;
  3. pour valoriser le bien par une présentation professionnelle originale et dynamique.

 

Découvrez ci-dessous, l'une de mes réalisations vidéo, présentée sur ma chaine Youtube :

La communication visuelle en immobilier, c'est tout un art

Un bon professionnel de l’immobilier saura vous aider dans cette stratégie de valorisation.  

Et moi, je suis là pour cela ;-) 

> Pour être accompagné :

Choisissez un professionnel de l’immobilier familier de votre secteur et avec lequel vous aurez une relation de confiance. Autant avoir un bon felling, car vous serez amené à le côtoyer pendant tout le processus de vente ! 

...

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